Givenchy

HUBERT DE GIVENCHY & AUDREY HEPBURN,
une élégante amitié

Du samedi 20 mai au dimanche 20 août

C’est l’histoire d’une rencontre, une après-midi, à Paris. L’histoire de l’une des plus belles rencontres du XXe siècle, celle qui fit naître une complicité hors du commun entre le grand couturier français Hubert de Givenchy et la comédienne mondialement connue, Audrey Hepburn.

Ils se sont rencontrés jeunes, tous deux étaient au début de leurs carrières respectives. À l’image de ce qu’ils ont accompli dans leur vie, l’amitié qu’ils ont liée a été exceptionnelle, authentique, élégante. Ils se sont trouvés avant la consécration, ils ne se sont plus jamais quittés !

Aujourd’hui, Morges, la plus coquette des villes suisses, a le privilège de leur rendre un hommage particulièrement émotionnel. L’Expo Fondation Bolle, le Musée Alexis-Forel, ainsi que le Château et ses Musées ont l’honneur de présenter une rétrospective majeure dédiée à Hubert de Givenchy et à l’extraordinaire complicité qu’il a partagée avec Audrey Hepburn.

Une venue exceptionnelle pour la Suisse

Le plus élégant de tous les couturiers a choisi de réaliser l’une de ses précieuses expositions en Suisse. La raison est simple, s’il a décidé de venir à Morges, c’est qu’Audrey Hepburn a passé les moments les plus heureux de sa vie non loin de là, à Tolochenaz.

L’événement morgien joue la carte de l’intimité, de la passion. On y rend hommage à leurs longues années d’amitié et de création en présentant les robes les plus célèbres dessinées par la main du maître durant le XXe siècle. Plus de cinquante au total ! D’autres pièces de haute couture, portées par Audrey Hepburn, sont dévoilées au public, dont certaines jamais montrées dans les musées. Les croquis de robes dessinés spécialement par Hubert de Givenchy pour l’événement ajoutent une ultime touche d’élégance à cette exposition qui s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle.

Une exposition présentée dans trois lieux d’exception

Le Musée Alexis-Forel rend un hommage exceptionnel à la créativité développée par Hubert de Givenchy au fil du temps. On y présente des robes de différentes décennies, des couvertures de magazines célèbres et des portraits grand format. En fin de parcours, une projection retrace la vie d’Audrey Hepburn en Suisse au travers de plusieurs petits entretiens avec des proches de l’actrice et des habitants de Morges.

L’Expo Fondation Bolle dévoile les croquis originaux des robes créées par Hubert de Givenchy, ainsi qu’un documentaire d’exception sur la vie du maître et son amitié avec Audrey Hepburn. Le musée a également le privilège de présenter la magnifique petite robe rose, désormais mythique pour tous les Morgiens. La visite permettra encore de découvrir le flacon original du parfum L’Interdit et une chronologie sur la vie des deux artistes.

Le Château de Morges et ses Musées marque le début de la visite. Dans la somptueuse salle du XVIe siècle sont exposées des pièces mythiques de haute couture. On y découvrira des robes iconiques telles que la petite robe noire de Breakfast at Tiffany’s, la robe ballon ou encore une robe de mariée créée lors de

la dernière collection du couturier. Une vitrine présentera les célèbres chapeaux et accessoires imaginés par le génie de la mode.

Dans les jardins du château se trouveront la boutique de souvenirs, avec des créations de M. de Givenchy, ainsi que l’espace restauration.

Télécharger le pdf >>>

Musée Alexis Forel